BUJUMBURA, 5 juil  (ABP) – Deux personnes civiles dont un homme et une femme (photo) ont été interpelées par la police le 1er et le 3 juillet 2019 dans les zones Ngagara et  Bwiza en mairie de Bujumbura, accusées de porter illégalement des tenues militaires et policières. Le porte-parole du ministère en charge de la Sécurité publique, M. Pierre Nkurikiye les a montrées jeudi à la presse, a-t-on constaté sur place.

La femme qui a été interpelée dans la zone urbaine de Ngagara en commune urbaine de Ntahangwa était en  tenue militaire complète. Elle a  indiqué à la presse qu’elle l’a ramassée dans la nature, ajoutant qu’elle a  vite senti l’envie de la porter. L’homme qui portait un pantalon, une chemise, un béret et une bottine de la Police nationale burundaise a révélé à la presse que cette tenue lui a été donnée par un policier.

Le  commissaire Nkurikiye estime qu’il s’agit  d’une révélation à prendre avec des réserves, précisant qu’il faudrait plutôt attendre les résultats des enquêtes. Il exhorte la population à alerter le plus rapidement possible les forces de l’ordre, chaque fois qu’il y a des personnes suspectées de porter illégalement des effets militaires et policiers. Cette autorité regrette que ces effets militaires et policiers soient souvent utilisés par des  malfaiteurs qui se font passer pour des agents de sécurité.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *