BUJUMBURA, 8 juil (ABP) – Les femmes de l’Eglise Adventiste du 7ème jour de la Mission du Sud-ouest (MISSOB) ont visité, dans l’après du samedi 6 juillet 2019, le Centre neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK) (photo), communément appelé “Chez le Gentil”, où elles ont donné aux malades de ce centre une aidé composée de vivres et de vêtements, a-t-on constaté sur place.
Selon la représentante de ces femmes, Mme Casaline Akeza, l’Eglise Adventiste prêche l’amour et la bienfaisance. « Cet amour doit s’accompagner des actes, et c’est dans cette optique que nous sommes venues nous joindre à ces malades en vue de les soulager », a-t-elle dit.
Quant à Mme Lauraine Ndayirukiye, une des encadreuses du CNPK, elle a remercié cette délégation des femmes adventistes pour ce geste humanitaire accompli, tout en lançant un appel aux autres bienfaiteurs de les imiter.
De son côté, Mme Jovithe Ndayishimiye, une des bénéficiaires de cette aide, a exprimé ses sentiments de satisfaction. Elle a, aussi, demandé à toute âme charitable de les appuyer.
Signalons que cette aide était composée de 100 kilogrammes de haricots, 100 kilogrammes de riz, 50 kilogrammes de sucre, 15 cartons de savons de lessive, 60 kilogrammes de farine de bouillie ainsi que des vêtements.