BUJUMBURA, 26 déc (ABP) – La famille du secrétaire exécutif du parti CNDD-FDD, M. Evariste Ndayishimiye (photo : 3ème à partir de la gauche et son épouse 2ème à partir de la gauche) a apporté le 25 décembre 2018, une aide composée de riz, de haricots, de savons, de lait en poudre, de jus, de biscuits et autres friandises aux enfants orphelins du centre Marie-mère de la miséricorde situé au quartier Mutanga-Nord en mairie de Bujumbura. Le prêtre André Runobagaza qui est responsable de ce centre a exprimé ses vifs remerciements et a fait savoir que les enfants hébergés dans ce centre sont au nombre de 38 envoyés par le comité de Caritas des différentes paroisses de tous les diocèses. Il a aussi indiqué qu’il y a des enfants qui ont des parents mais qui sont incapables de satisfaire à leurs besoins, y compris des enfants batwa qui bénéficient de l’avantage d’aller à l’école.
Le prêtre Runobagaza a précisé qu’élever des enfants n’est pas pour le moment un travail facile, arguant que c’est difficile de trouver les moyens et que la plupart des personnes qui soutenaient ce centre auparavant ont déjà rendu l’âme, d’où il a lancé un appel à d’autres bienfaiteurs qui le peuvent de soutenir financièrement ce centre.
Pour le secrétaire exécutif du CNDD-FDD, le jour de Noël est une occasion de manifester l’amour envers les gens et que c’est le moment d’imiter l’amour de Jésus Christ qui a dit aux humains de s’aimer les uns les autres. Il a ajouté que pour les familles capables, la fête de Noël est dédiée aux enfants et qu’il y a des enfants en difficultés qui ont besoin d’être soutenus afin de partager la joie de Noël avec les autres.
Le secrétaire exécutif a profité de cette occasion pour féliciter les prêtres qui ont accepté de porter ce fardeau, tout en les encourageant, étant donné que ces enfants sont le Burundi de demain.