BUJUMBURA, 24 juin (ABP) – Le président du Sénat burundais, M. Révérien Ndikuriyo (photo : saluant l’ambassadeur d’Egypte au Burundi), est rentré ce lundi d’une mission d’une semaine de travail en Egypte et en Tunisie, a-t-on constaté à l’Aéroport international de Bujumbura.
Selon le porte-parole du Sénat, M. Gaby Bugaga, en Tunisie, M. Ndikuriyo a suivi les préparatifs de l’équipe nationale de foot ball « Intamba mu Rugamba », avant qu’elle ne rejoigne l’Egypte pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Sur invitation du président de la chambre des représentants de la République arabe d’Egypte, a ajouté M. Bugaga, le président du Sénat du Burundi a eu des entretiens amicaux avec cette autorité. Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale qui existe entre l’Egypte et le Burundi depuis 1986. Elles se sont également mis d’accord, sur la manière de mettre en place un groupe d’amitiés qui pourra analyser toutes les questions qui pourraient surgir dans la zone où passe le fleuve Nil, dont la source la plus méridionale se trouve au Burundi.
Le président du Sénat, a poursuivi M. Bugaga, a par après été convié aux cérémonies d’ouverture de la CAN qui se déroule cette année en Egypte. Il a également suivi le premier match qui a opposé le Burundi au Nigéria à Alexandrie, le samedi 22 juin. Le score ayant été de 1- 0 en faveur du Nigeria, rappelle-t-on.