BUJUMBURA, 31 août (ABP) – 13 groupes d’enfants (photo : un des groupes des danseurs s’exhibent lors du tournoi culturel) affiliés au parti  CNDD-FDD «Ibiswi vy’inkona»  ont participé vendredi le 30 août 2019 à une finale du tournoi culturel qui était organisé par le même parti au niveau national, sous le thème « Soutenons la contribution aux élections, consolidons la démocratie en choisissant le parti CNDD-FDD pour que le Burundi soit un beau pays ».

Le secrétaire général de ce parti au pouvoir M. Evariste Ndayishimiye a rehaussé de sa présence les cérémonies marquant la fin de ce tournoi ainsi que d’autres cadres de ce parti.

Dans son discours de circonstance, le secrétaire national socioculturel au sein du CNDD-FDD M. Athanase Hatungimana a indiqué que ce tournoi a commencé au niveau des sous-collines et a évolué jusqu’au niveau national en passant par les collines, les communes, les provinces et les régions.

Selon M. Ndayishimiye, ce thème a été choisi dans l’objectif d’inciter tous les Burundais à répondre aux élections afin de contribuer au développement du pays et montrer à la communauté internationale que les Burundais sont capables de réaliser leurs projets sans recourir à l’aide étrangère.

C’était aussi dans l’optique de consolider la déontologie du parti, a-t-il ajouté, signalant aussi que ce tournoi a été organisé pour montrer aux Burundais qu’ils doivent se préparer à accepter le verdict des urnes car, a-t-il rappelé, dans toute compétition, il y a un perdant et un gagnant.

C’était aussi un moyen de consolider l’éducation au sein des enfants affiliés audit parti en les mobilisant pour travailler et en leur montrant qu’il constitue la base du développement.

  1. Hatungimana a appelé ces enfants à être des modèles et à respecter leurs parents. Aux parents, il a demandé  d’encadrer leurs enfants.

Les cérémonies ont été clôturées par la remise des prix aux gagnants.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *