MURAMVYA, 26 mai (ABP) – Des marchandises ainsi que de l’argent d’une valeur estimée à 15 500 000 frs Bu sont partis en fumée dans la nuit du 24 au 25 mai 2018 au centre de négoce de la zone Gatabo (photo) en commune Kiganda de la province Muramvya (centre-ouest). Cet accident est surgi suite à un incendie provoqué par une bougie non éteinte dans une des trois boutiques totalement brûlées. Trois autres boutiques ont été également détruites lors de l’extinction de cet incendie pour barrer la route au feu.
Le président de l’association des commerçants de Gatabo salue la solidarité que les commerçants et la population des environs du marché ont manifestée au moment de l’extinction de ce feu avec l’appui du camion extincteur venu de Gitega avec un retard d’à peu près une heure.
Les commerçants de Gatabo demandent pour leur part au gouvernement que la province de Muramvya soit dotée de son propre camion anti incendies, qui peut porter secours avant que les dégâts ne soient lourds en cas d’incendie.
Un poteau électrique a été également brûlé au cours de cet incendie. Le chef de la zone Gatabo, M. Merchior Cishahayo, demande à la REGIDESO de le remplacer dans les meilleurs délais, pour éviter d’autres accidents.