BUBANZA, 22 août (ABP) – La famille présidentielle (photo : le couple présidentiel au 1er plan) organise, du 21 au 25 août 2019, en commune Mpanda de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi), une prière d’action de grâce, a-t-on constaté sur place.
Dans son allocution, le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, a indiqué que l’objectif de cette prière est de remercier le Bon Dieu pour avoir protégé la famille présidentielle et le pays durant ces quatre ans écoulés. Ces remerciements se sont manifestés à travers des témoignages sur les bonnes choses que Dieu leur a réalisées au cours de cette période et par des louanges.
Le président de la République a appelé les participants à cette prière de ne pas prendre à la légère ces cinq jours de prière d’action de grâce qui, a-t-il signifié, leur réservent beaucoup de bonnes surprises. Il a demandé aux habitants de la province Bubanza d’être conscients que cette province est spéciale par rapport à son passé et leur a conseillé de ne jamais abandonner Dieu le Tout Puissant qui les a maintes fois sauvés.
Dans la prière d’ouverture, la première dame de la République du Burundi, Mme Denise Nkurunziza, a invoqué la grâce de Dieu pour qu’elle parvienne à tous les participants et aux autres pendant les cinq jours de prière. La parole de Dieu qui guidera la prière est tirée dans la Bible, 2 Chroniques 26: 1-15, a-t-on appris sur place.
Il est à signaler que l’ouverture de cette prière a débuté par un défilé avec, à la tête, la famille présidentielle.
A noter également que d’autres institutions s’étaient jointes à la famille présidentielle, en l’occurrence le premier vice-président de la République, le président de l’Assemblée nationale, l’ombudsman du Burundi et d’autres hauts cadres du pays.