GITEGA, 30 juil (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a présidé ce mardi 30 juillet 2019, au palais présidentiel de Gitega (centre du Burundi), les travaux du conseil des ministres avec sept points à l’ordre du jour, dont la Politique nationale d’industrialisation qui devait être présentée par le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.
Le 2ème point relatif au projet de décret portant création, mission, organisation et fonctionnement de la Banque de Commerce et d’Investissement pour les jeunes au Burundi a été présenté par le ministre de la Jeunesse, des Postes et des Technologies de l’information.
Le 3ème point ayant trait au projet de décret portant attribution à l’Office burundais des recettes (OBR) d’une parcelle pour la construction d’un entrepôt a été présenté par le ministre des Transports, des Travaux publics, de l’Equipement et de l’Aménagement du territoire.
Le 4ème point, qui concernait le projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’Accord révisé portant création du Fonds de solidarité africain signé à Niamey, au Niger, le 20 décembre 2018, a été présenté par le ministre des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre.
Le 5ème point concernait la Note sur la contribution statutaire de la République du Burundi au Conseil interuniversitaire de la Communauté est-africaine, tandis que le 6ème point était en rapport avec la Note sur la représentativité de la République du Burundi au niveau du personnel de la Communauté est-africaine, tous présentés par le ministre à la présidence chargé des Affaires de la Communauté est-africaine. Il était aussi prévu des divers sur l’agenda de ce conseil des ministres.