BUJUMBURA, 8 oct (ABP) – Des matches de football et de volleyball ont eu lieu samedi le 6 et dimanche le 7 octobre 2018 sur plusieurs stades, a-t-on appris.
La Fédération de football du Burundi (FFB) a pour sa part organisé samedi le 6 et dimanche le 7 octobre 2018, à Bujumbura, Gitega et Ngozi, des matches de football comptant pour la 10ème journée du championnat « Primus League », édition 2018-2019.
Concernant la journée de samedi, deux matches ont eu lieu au stade Ingoma de Gitega (centre). La première rencontre qui s’est jouée à 13h entre Flambeau de l’Est et Kayanza United s’est soldée sur un score de zéro but partout. La seconde rencontre a eu à 15h où Ngozi City en est sorti vainqueur au détriment de Flambeau du Centre, avec un avantage de deux buts à un.
Quant au match qui s’est joué au stade Urukundo de Ngozi (nord), les équipes Messager Ngozi et Olympic Star se sont séparées sur un score vierge de zéro but partout.
Deux autres matches ont eu lieu le même jour au stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura. Le 1er match qui a opposé, à 13h30, Rukinzo FC à Messager Bujumbura s’est soldé par un but à zéro en faveur de Rukinzo FC. Le même score a été enregistré dans un second match qui s’est joué à 16h entre les clubs Bujumbura City et Bumamuru, où ce dernier en est sorti victorieux.
S’agissant de la journée de dimanche, le public de Bujumbura amateur du football a assisté à deux autres matches qui se sont déroulés au stade Prince Louis Rwagasore. Les jeunes d’Athlético Olympic se sont inclinés, à 13h, devant les Lierres par un but à zéro. Le club Vital’O FC a également battu Lydia Ludic Burundi sport for Africa (LLB) par un but à zéro dans un match qui les a opposés à 16h. Un duel s’est joué au stade Ingoma de Gitega où Aigle noire a battu Musongati FC par quatre buts à un.
S’agissant du classement provisoire dudit championnat, Aigle noire occupe la tête avec 29 points, suivie de Musongati FC avec 22 points. La dernière place est occupée par Messager Bujumbura avec six points.
En matière de volleyball, les matches comptant pour les quarts de finale du championnat interprovincial se sont joués samedi et dimanche.
Côté dames, Bururi a battu Muramya (photo) par trois sets à zéro. Le même résultat a été enregistré entre Gitega et Makamba, avec l’avantage de Gitega. Ngozi a également battu Kayanza par trois sets à zéro alors que le match qui devait opposer la Mairie à Bubanza n’a pas eu lieu car cette dernière ne s’était pas présentée au terrain et a écopé d’un forfait.
Du côté hommes, les provinces Bururi et Mwaro se sont séparées par trois sets à un en faveur de Bururi. Gitega et Makamba ont, de leur part, fait trois sets à zéro en faveur de Gitega, au moment où Ruyigi et Kayanza ont fait trois sets à un à l’avantage de Ruyigi.