BUJUMBURA, 4 sept (ABP) – L’entraîneur principal de la sélection nationale Intamba mu rugamba, M. Alain Olivier Niyungeko (photo : à gauche), a indiqué mardi le 3 septembre qu’il a fait venir tôt tous les joueurs évoluant à l’étranger qui sont en fin de contrats avec leurs clubs pour qu’ils se préparent au match de ce mercredi qui oppose son équipe à celle de la Tanzanie. Un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2020 qui se jouera au Qatar.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au stade Intwari en compagnie du vice-capitaine de cette sélection M. Gaël Bigirimana (photo : à droite). Au sujet des préparatifs de cet événement sportif.
Il a précisé que les joueurs étaient en train de faire des entraînements intensifs pour essayer de combler le vide causé par le manque de matches car, a-t-il dit, leurs coéquipiers jouent dans leurs championnats respectifs.
Tous les joueurs sont en bonne santé selon M. Niyungeko, et personne ne souffre d’inaptitude physique.Selon le même entraîneur, on enregistre de nouveaux visages dans la sélection qui s’expriment bien dans les entraînements.
Il a reconnu que ces derniers assimilent bien les notions que l’on leur apprend dans les différentes séances d’entraînements. Et qu’il espère qu’ils seront à la hauteur des attentes du staff d’équipe.
Niyungeko demande à la presse de sensibiliser le public à se présenter nombreux sur le lieu du match pour encourager l’équipe, ajoutant qu’un bon résultat peut garantir la suite. Gaël Bigirimana reconnaît que leurs adversaires ne sont pas faibles. Pour lui, le terrain est le seul maître. Il a promis que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour défendre les couleurs nationales.
«Je suis content de voir que tous les joueurs sont bien portants physiquement. Nous jouerons notre football et le staff technique, sous l’impulsion de notre coach, va nous guider. Nous ferons tout pour lire le jeu de l’adversaire afin de lui barrer le chemin», a-t-il déclaré.
Le match retour se jouera à Dar-es-Salaam dans une semaine.