GITEGA, 13 mai (ABP) – Le collectif des associations des personnes infectées et affectées par le Sida (CAPES+) a octroyé à ses membres de la commune Bugendana en province Gitega (centre du Burundi) une aide constituée de 500 kilos de riz et d’un matériel destiné à l’équipement d’un salon de coiffure dont un groupe électrogène, le tout équivalant à 5 millions de FBu.

Le président du collectif, M. Hamza Venant Burikukiye (photo) a, dans son mot de circonstance, indiqué qu’il a apporté une aide nutritionnelle en réponse aux doléances que les membres de CAPES+ de Bugendana lui avaient exprimées lors de sa dernière rencontre avec eux.

Quant au matériel pour l’équipement d’un salon de coiffure, M. Burikukiye a fait savoir que l’objectif poursuivi est de doter aux membres de CAPES+ d’une activité génératrice de revenus pour les tirer de la misère. Il a demandé au représentant de CAPES+ dans la commune Bugendana d’utiliser ce matériel aux fins des bénéficiaires et d’en faire une bonne gestion.

Hamza Venant Burikukiye (2ème à partir de la gauche) remettant un groupe électrogène aux autorités administratives de Bugendana.

Il a remercié le ministère en charge de Lutte contre le Sida et celui en charge de la Solidarité nationale qui lui ont pourvu de ces dons.

A la population, M. Burikukiye a demandé de se faire dépister du virus du Sida pour connaître son état sérologique et se comporter conséquemment.

A leur tour, le représentant de CAPES+ dans la commune Bugendana, l’administrateur communal de Bugendana et le directeur général de la Solidarité nationale ont convergé pour louer les interventions de CAPES+ à ses membres et promis au président du collectif qu’ils ne ménageront rien pour lui prêter main forte dans ses besoins.

Signalons que la commune Bugendana compte 189 victimes du Sida sur 710 au niveau de la province Gitega, d’après le représentant de CAPES+ dans cette commune, M. Corneille Kanyarugunda.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *