BUJUMBURA, 30 juin (ABP) – La célébration ce 1er juillet 2018 du 56ème anniversaire de l’indépendance du Burundi a été une occasion pour certains chefs d’Etats d’adresser leurs messages de félicitation au président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, a-t-on appris vendredi à Bujumbura, de sources officielles du ministère burundais des Affaires étrangères.
Ainsi, le président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine adresse ses vœux de santé, de succès, de paix et
de prospérité à son homologue burundais et à tous les citoyens burundais, ajoutant qu’il est convaincu que le développement des relations russo-burundaises, traditionnellement amicales, correspond aux intérêts fondamentaux des deux peuples et s’achemine vers le renforcement de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain.
Le chef de l’Etat sud-africain, M. Cyril Ramaphosa quant à lui profite de la même opportunité pour souhaiter à son
homologue burundais et au peuple burundais, une bonne santé et réaffirmer une sincère coopération bilatérale et la consolidation des excellentes relations d’amitiés qui existent, depuis longtemps, entre ces deux pays.
De même, le président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelaziz Boutefika souligne qu’au nom de son peuple et en son nom propre, il présente à son homologue Pierre Nkurunziza et à son peuple ses
vœux sincères de bonheur, de bien-être, de progrès et de prospérité, avant de réitérer sa disponibilité à œuvrer au renforcement des liens traditionnels d’amitié et de solidarité qui unissent les deux pays et à poursuivre une action solidaire au sein de l’union africaine pour réaliser des objectifs de paix, de stabilité et de développement du continent africain.