KARUSI, 5 juil (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza (photo : à débout à droite), a animé ce vendredi 5 juillet 2017 une séance de moralisation à l’endroit de la population au chef-lieu de la commune Nyabikere en province Karusi (centre-est du Burundi), a-t-on constaté sur place.

Après la prière et l’hymne national, le gouverneur de Karusi Mme Calinie Mbarushimana, a fait savoir dans son discours d’accueil, que sa province est en sécurité grâce aux actions conjointes de la population, de la justice, de l’administration et des forces de l’ordre. La province de Karusi a connu de bonnes récoltes de la saison B. L’administration s’occupe aujourd’hui de la sensibilisation à la bonne gestion de ces récoltes, a-t-elle annoncé.

Elle a remercié le président de la République, au nom de la population de Karusi en général et de celle de la commune Nyabikere en particulier pour le don de l’hôpital du district Nyabikere en construction et pour d’autres dons déjà offerts à la province notamment la route nationale numéro 12 et l’hôpital de troisième référence de Karusi.

La population présente à cette séance de moralisation a été appelée à suivre attentivement les différents exposés et les conseils du Président de la République.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *