BUJUMBURA 11 avr (ABP) – Les deux membres non permanents de la Cour constitutionnelle, MM Léopold Kabura et Grégoire Nkeshimana (photo), récemment nommés dans ces fonctions, ont prêté serment ce mercredi 11 avril 2018 devant le président de la République, M. Pierre Nkurunziza, à la présidence de la République, a constaté l’ABP sur place.
Ils ont juré de respecter la charte de l’unité nationale et la constitution, de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge avec probité et en toute impartialité et indépendance, de toujours garder le secret des délibérations et de se conduire constamment avec dignité.
Nommés par le décret no 100/035 du 25 mars 2018 dans les fonctions de membres non permanents de la Cour constitutionnelle, M. Léopold Kabura est actuellement commissaire adjoint à l’Office burundais des recettes (OBR), tandis que M. Grégoire Nkeshimana est directeur général des Titres fonciers. Ils rejoignent une équipe de cinq membres permanents de cette Cour, composée d’une femme et quatre hommes.