BUJUMBURA, 3 avr (ABP) – Les listes électorales provisoires pour le référendum constitutionnel de 2018 sont affichées à partir de ce mardi 3 avril 2018 au 6 avril 2018 de 7h30 à 17h30, à chaque centre d’inscription qui devient pour la circonstance le centre d’affichage annoncé la vice-présidente de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Mme Annonciate Niyonkuru (photo), au cours d’ un point de presse tenu lundi le 2 avril 2018.
Elle a précisé qu’un agent d’affichage est affecté à chaque centre pour recevoir et enregistrer les réclamations relatives à l’omission, à la correction et aux recours contre l’inscription. Il dispose d’une liste électorale qu’il consulte au fur et à mesure que les électeurs le sollicitent, a-t-elle poursuivi.
La vice-présidente de la CENI a invité les électeurs à se munir de leurs récépissés pour faciliter le contrôle des listes. Elle a également souligné qu’aucune nouvelle inscription n’est autorisée. Toutefois, les personnes qui disposent des documents officiels qui justifient leur absence à l’enrôlement électoral du 8 au 17 février 2018 sont autorisées de se faire inscrire au rôle électoral. Elle a par ailleurs notifié que pour chaque réclamation, la décision de la CENI est notifiée au concerné par l’intermédiaire des élus locaux.