BUJUMBURA, 7 nov (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : à droite), a reçu en audience mardi le 6 novembre 2018 à Bujumbura, le président de la Configuration-Burundi de la Commission de consolidation de la paix de l’Organisation des Nations-Unies, M. Jürg Lauber (photo : à gauche). Ce dernier a indiqué à la presse que lui et sa délégation étaient venus voir le président de l’Assemblée nationale du Burundi pour discuter comment la Configuration pour la consolidation de la paix peut encore améliorer et développer la coopération avec le Burundi.
Sur le volet politique, a-t-il ajouté, il y a déjà la préparation des élections de 2020. La configuration est très disponible pour contribuer en tant que partenaire pour que ces élections puissent se dérouler de façon libre, inclusive et paisible, a-t-il déclaré.
Sur le volet socio-économique, M. Lauber a souligné que la Configuration continue de travailler avec le Burundi pour assurer le développement de la société, la prospérité et la paix durable. Signalons que cet organe des Nations Unies a été créé en 2005, a indiqué le porte-parole de l’Assemblée nationale, M. Alexis Badian Ndayihimbaze, tout en ajoutant que ça fait la 7ème visite que le président Lauber effectue au Burundi depuis 2015.