BUJUMBURA, 29 jan (ABP) – La Fédération de football du Burundi (FFB) a organisé les 24, 27 et 28 janvier 2018, à Bujumbura et à l’intérieur du pays, des matches comptant pour la 17ème journée du championnat « Primus ligue », édition 2017-2018.
Huit rencontres ont été enregistrées lors de cette 17ème journée, où un seul match a eu lieu mercredi le 24 janvier 2018 au stade Prince Louis Rwagasore entre Inter Star et l’équipe qui représente la mairie de Bujumbura, à savoir Bujumbura City.
L’équipe Inter Star, composée en grande partie par des jeunes joueurs recrutés dans la 3ème division, n’a pas pu tenir devant Bujumbura City. Elle s’est fait battre par quatre buts à un.
Le même jour, Olympic Star de Muyinga a croisé le fer avec Aigles noires de Makamba à Gitega (centre), et les deux se sont quittées sur un score de parité d’un but partout.Pour samedi le 27 courant, les équipes Ngozi city et Jeunes Athlétics se sont affrontées sur la pelouse du stade Urukundo à Ngozi (nord) où, après le temps règlementaire de jeu, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de zéro but partout.
A Bujumbura (ouest), la formation des Lierres, qui avait perdu face à Messager Ngozi lors du match aller qui s’était joué samedi le 25 novembre 2017 au stade Urukundo de Ngozi, a surpris Messager Ngozi en la battant par deux buts à zéro lors d’une rencontre qui les a opposées au stade Prince Louis Rwagasore à 14h00’. S’agissant de la rencontre qui a eu lieu à 16h00’, Lydia Ludic Burundi sport for Africa (LLB) a battu Flambeau du centre, une équipe en provenance de la province Gitega, sur un score de quatre buts à un.
Pour la journée du dimanche 28 janvier 2018, seules deux rencontres ont eu lieu au stade Prince Louis Rwagasore où lors d’un 1er match qui s’est joué à 14h00’, Messager Bujumbura et Delta Star de Gatumba se sont séparées sur un score de cinq buts à deux en faveur de Messager Bujumbura.
Une autre surprise lors de cette 17ème journée de Primus ligue s’est remarquée lors du match qui s’est joué à 16h00’ où, l’une des grandes formations du football burundais Athlético Olympic s’est inclinée devant Bujumbura City, en se faisant battre par deux buts à zéro.
La formation de Vital’O FC s’était, quant à elle, déplacée vers Gitega où elle a fait un match nul de zéro but partout face à Musongati FC.
Signalons qu’après la 17ème journée dudit championnat, suite à la défaite concédée par Messager Ngozi face aux Lierres, la victoire de LLB face à Flambeau du centre permet à LLB de se mettre à la tête du classement provisoire avec 41 points, suivie par Messager Ngozi qui, quant à elle, reste avec 40 points, au moment où Delta Star de Gatumba ne garde que la dernière position avec cinq points.