CIBITOKE, le 9 juillet (ABP): Une nouvelle permanence du parti UPRONA sise à la 6éme transversale de Kagazi en commune Rugombo a été démolie et ses fenêtres emportées par des inconnus, la nuit du 7 au 8 juillet
vers minuit, selon des témoignages des gens de la localité. Ces actes de destruction de l’infrastructure ont été perpétrés à la veille de son inauguration, selon un membre du bureau exécutif de l’UPRONA.
Monsieur Olivier Nkurikiyimfura (le Conseiller principal chargé des questions juridiques et administratives à la première Vice Présidence de la République) affirme que même l’administrateur communale de Rugombo était déjà informée de la tenue de cette réunion d’encadrement des membres de ce parti. Il regrette et s’inscrit en faux contre cette barbarie et demande à la justice de faire son travail, pour que le coupable soit sanctionné.
Un suspect dans cette affaire, un jeune affilié au parti CNDD-FDD a été appréhendé ce dimanche 8 juillet pour ce dossier, d’après le même responsable. L’administration locale et différents responsables du parti CNDD-FDD condamnent cet acte et
demandent que des enquêtes soient bien menées pour identifier leurs auteurs.
Cependant, cela arrive quelques jours après que l’administrateur communal de Murwi (frontalière à Rugombo) avait
refusé la tenue d’une réunion du parti UPRONA, arguant qu’un terrain proche avait été demandé pour le même jour par le parti CNDD-FDD.
Rappelons aussi que des militants de la coalition d’Amizero y
‘Abarundi ont été incarcérés en commune Murwi lors des meetings pour
le référendum.