BUJUMBURA, 12 oct (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale (AN), M. Pascal Nyabenda (photo : saluant les cadres de l’assemblée nationale avant son départ), a pris l’avion ce jeudi le 11 octobre 2018 pour Genève, une des villes de la Fédération suisse où il conduit une délégation de la République du Burundi pour participer à la 139ème assemblée de l’Union interparlementaire et ses réunions connexes.
Selon le porte-parole de l’AN M. Alexis Badian Ndayihimbaze, avant de participer à ladite assemblée, la délégation burundaise prendra part à une réunion du groupe géopolitique africain pour échanger sur quels points d’urgence qu’il faudra présenter à ladite assemblée.
D’après M. Ndayihimbaze, l’ordre du jour de ladite assemblée est riche et compte des questions relatives à la paix et à la sécurité, à la promotion de la santé mondiale, à la recherche et la technologie ainsi qu’au rôle des parlements dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il y aura également un débat général au cours duquel on échangera sur le rôle primordial des parlements dans la promotion de la paix et du développement à l’ère de l’innovation et de la nouvelle technologie, a déclaré M. Ndayihimbaze.
Ce sera aussi une occasion pour le chef de la délégation du parlement du Burundi de rencontrer d’autres autorités pour échanger sur les relations d’amitié et de coopération, a-t-il souligné.
Signalons que ladite assemblée se tiendra du 14 au 18 octobre de cette année, a déclaré le porte-parole de l’AN.