BUJUMBURA, 31 jan (ABP) – La police nationale burundaise (PNB) a récupéré mercredi le 30 janvier 2019 vers 17 h des armes et minutions constitués de 2 fusils de type kalachnikov, un pistolet de marque tokalev, neuf chargeurs vides et deux cents soixante deux cartouches (photo) qui étaient cachés dans une maison située à l’avenue Muremera du quartier Kinanira en commune urbaine de Musaga, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère en charge de la sécurité publique, le commissaire Pierre Nkurikiye.
Il a fait savoir que cette maison actuellement gardée par une sentinelle appartient à un ancien entrepreneur actuellement en exil connu sous le nom de M. Serges Hakizimana. Il précise en outre que ces armes et munitions étaient cachées sous une baignoire.
La police a été alertée par les habitants de ce quartier sur renseignement des personnes qui s’occupaient des travaux de réfection de cette maison qui venaient de découvrir ces armes, a dit le commissaire Nkurikiye.
La police nationale burundaise encourage les gens qui détiennent illégalement des armes à feu à s’en débarrasser pour ne pas s’exposer aux sanctions qui sont prévues par la loi.