GITEGA, 21 août (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza, a inauguré lundi le 20 août 2018, en communes Buraza et Bukirasazi de la province Gitega (centre du Burundi), des œuvres accomplies dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale.
En commune Buraza, M. Nkurunziza a coupé le ruban symbolique de l’inauguration du centre de santé de Buriza (photo). Construit avec l’appui financier du FONIC (Fonds d’investissement communal), ce centre offre des services de consultation des patients, de consultation pré et post-natal, de planning familial et des soins, d’après le titulaire du centre. Le même centre est doté d’un laboratoire, d’une maternité et d’un bloc d’hébergement des patients.
En commune Bukirasazi, le président Nkurunziza a inauguré l’Ecole fondamentale de Muremera. Constituée de neuf salles de classe et d’un bloc administratif, cette école a bénéficié d’une aide en matériaux de construction de la part de la présidence de la République.
Faisant le tour des bâtiments, M. Nkurunziza a visité les élèves en classe et remis un prix à trois premiers élèves qui ont eu une bonne note à la fin de l’année scolaire passée.