BUJUMBURA, 6 mai (ABP) – Les travaux de réfection du rondpoint des Nations Unies (photo) et d’une partie de la Route nationale Mutakura-Bubanza (RN9) qui ont débuté le 29 avril 2019 vont bon train, a-t-on constaté ce lundi sur place.
Ce rondpoint situé dans la zone urbaine de Ngagara en commune Ntahangwa) se trouvait depuis quelques mois dans un état de délabrement. Il sera cette fois-ci construit en béton armé parce qu’il avait été auparavant bitumé, a indiqué à l’ABP un des responsables de ce chantier rencontré sur place.
Ce projet, précise le même responsable prévoit aussi d’autres travaux, entre autres l’aménagement des aires de circulation à l’intérieur du rondpoint, l’aménagement des évacuations des eaux de ruissellement et la plantation du gazon et des fleurs.
Le projet prévoit aussi la réfection d’une partie des raccordements sur les voies qui desservent ce rondpoint, à savoir la RN 9, le Boulevard du peuple Murundi, le Boulevard Mwambutsa et l’Avenue de l’ OUA.
Les conducteurs de véhicules qui empruntent cette voie se réjouissent du démarrage de ces travaux. En même temps, ils demandent aux responsables de l’entreprise de construction « Group EIS- EKA », attributaire du marché, non seulement de produire un travail de qualité, mais aussi et surtout de terminer les travaux dans les délais convenus avec la direction de l’Office national des routes.