BUBANZA, 4 mai (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a tenu vendredi le 3 mai 2019, à huis clos, une séance de moralisation à l’endroit des habitants de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi).
Dans un point de presse, après cette séance, le porte-parole du président de la République, M. Jean-Claude Karerwa Ndenzako a indiqué que le chef de l’Etat a enseigné les valeurs ancestrales du Burundi. Il est aussi revenu sur les symboles du Burundi qui conservent beaucoup de secrets. Il a même utilisé ces symboles pour montrer aux participants que le Burundi est un pays riche, non seulement grâce à son sous-sol et ses ressources humaines, mais aussi par sa langue, sa culture et sa tradition, a ajouté le porte-parole M. Karerwa Ndenzako.
Le président de la République du Burundi, a-t-il poursuivi, appelle les membres de la diaspora de prendre conscience que le Burundi est leur mère patrie, qui les a soigné et enseigné, raison pour laquelle ils devraient conjuguer des efforts avec ceux qui sont restés au pays, pour son développement. Le chef de l’Etat demande aussi aux Burundais de s’engager dans une nouvelle voie qui interpelle à chacun de ne pas trahir son pays, mais plutôt à le servir corps et âme, rapporte le porte-parole, avant de souligner que le président Nkurunziza a promis de revenir dans cette province de Bubanza.