BUJUMBURA, 9 avr (ABP) – Le ministère des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre (MDPHSG) a organisé lundi le 8 avril 2019 à la détente restaurant de Bujumbura, un atelier d’échanges et d’information sur la stratégie de communication du ministère.
Dans son discours, le secrétaire permanent au MDPHSG, M. Félix Mbonabanyikwa (photo : à droite), a indiqué que l’objectif principal de l’atelier était d’échanger sur les modalités pratiques par rapport à la mise en place d’une émission radiotélévisée (à la RTNB) du MDPHSG et son importance, ajoutant que le ministère veut améliorer la manière de communiquer et lever certaines lacunes en matière de communication.
Mbonabanyikwa a aussi fait savoir que la séance a été une occasion de s’entendre, avec le personnel et les hauts cadres du ministère, sur la manière d’utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook et Tweeter, en toute responsabilité, tout en donnant des informations qui sont bénéfiques pour la population, des données fiables pour pousser en avant le ministère.
L’assistant du ministre a quant à elle souligné que la création de ladite émission radiotélévisée permettra au ministère de donner une communication suffisante, dans le sens où le ministère englobe plusieurs domaines dont le genre, les affaires sociales, la pension des différentes institutions, ajoutant que les informations y relatives ont besoin d’être portées à la connaissance du public, surtout dans les milieux ruraux où les communautés ont besoin de ces dernières pour pouvoir bien se préparer ou se prévenir contre certaines choses.