BUJUMBURA, 11 avr (ABP) – Le chef de zone urbaine de  Cibitoke, M. Félix Nsabimana (photo), a, au cours d’une interview accordée mardi le 9 avril 2019 à l’ABP, exprimé les préoccupations des habitants de sa zone qui sont liées à la suspension prolongée des activités de l’agence de la Régie nationale des Postes (RNP) de la zone de Cibitoke.

Cette autorité municipale sollicite donc l’implication des responsables de cette institution pour que  cette agence puisse rouvrir ses portes.

La fermeture de cette agence de la RNP, survenue depuis le début du déclenchement des manifestations de 2015, cause un énorme préjudice à la population de la zone urbaine de Cibitoke en général et les clients de la RNP en particulier, a dit le chef de zone de Cibitoke.

En effet, a-t-il dit, les clients de la RNP de Cibitoke doivent faire des déplacements vers les agences  de la RNP situées dans d’autres zones alors qu’ils devraient être servis au niveau de leur zone, entraînant ainsi une perte de temps et la mobilisation des frais de déplacement.

Cette autorité administrative, qui se réjouit que la banque Interbank ait rouvert ses portes, déplore néanmoins que bon nombre d’habitants à faibles revenus avaient ouvert des comptes à la RNP de Cibitoke.

M. Nsabimana fait par ailleurs remarquer que rien ne justifierait la suspension des activités de cette agence du moment que la reprise des activités commerciales dans la zone Cibitoke est une réalité. Il a, entre autres, parlé des boutiques, alimentations, restaurants, ateliers de menuiserie et de coutures qui fonctionnent à la normale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *