NGOZI, 10 avr (ABP) – Le chef de l’État du Burundi, Pierre Nkurunziza, a donné une aide en vivres (photo) aux familles de Gatsinda en commune de Mwumba sinistrées par une pluie torrentielle mêlée à des vents violents et de la grêle, survenue en mars dernier. 3000 ménages ont eu droit à 25 tonnes de riz à réseau de 8 kg par ménage.
La conseillère en communication Doriane Munezero qui a convoyait ces vivres a au nom du chef de l’État indiqué que le président de la République a eu connaissance de cette catastrophe et a collecté ces vivres dans le but de leur venir en aide en attendant que les jours ne redeviennent meilleurs.
Elle a fait savoir que le chef de l’État remercie le Tout Puissant pour le bon temps qui se fait revoir actuellement dans cette localité. C’est donc signe, a-t-elle indiqué, que la récolte redeviendra meilleure. Elle a demandé à ces ménages de ne pas se décourager mais plutôt de s’atteler sérieusement aux travaux champêtres pour améliorer la récolte. Mme Doriane Munezero a en outre promis à cette population, au nom du chef de l’État, de rester à ses côtés.