NGOZI, 10 avr (ABP) – Le chef de l’État du Burundi, Pierre Nkurunziza, a donné une aide en vivres (photo) aux familles de Gatsinda en commune de Mwumba sinistrées par une pluie torrentielle mêlée à des vents violents et de la grêle, survenue en mars dernier. 3000 ménages ont eu droit à 25 tonnes de riz à réseau de 8 kg par ménage.

La conseillère en communication Doriane Munezero qui a convoyait ces vivres a au nom du chef de l’État indiqué que le président de la République a eu connaissance de cette catastrophe et a collecté ces vivres dans le but de leur venir en aide en attendant que les jours ne redeviennent meilleurs.

Mme Doriane Munezero (à droite) en train de distribuer les vivres.

Elle a fait savoir que le chef de l’État remercie le Tout Puissant pour le bon temps qui se fait revoir actuellement dans cette localité. C’est donc signe, a-t-elle indiqué, que la récolte redeviendra meilleure. Elle a demandé à ces ménages de ne pas se décourager mais plutôt de s’atteler sérieusement aux travaux champêtres pour  améliorer la récolte. Mme Doriane Munezero a en outre promis à cette population, au nom du chef de l’État,  de rester à ses côtés.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *