GITEGA, 29 avr (ABP) – La directrice générale de la SOCABU (Société d’assurance du Burundi), Mme Trinitace Girukwishaka (photo : 5ème à partir de la gauche) , a octroyé samedi le 27 avril 2019, au nom de l’institution qu’elle dirige, 200 sacs de ciment à la province Gitega (centre du Burundi), en guise de contribution à la construction du stade Ingoma de cette province.

Mme Girukwishaka, qui avait participé aux travaux de développement communautaire avec les cadres de la SOCABU, a indiqué que la remise de ce don rentre dans le cadre de la reconnaissance des bienfaits que l’Etat burundais a témoigné à cette institution d’assurance depuis sa création en 1967. Elle a, à cette occasion, interpellé les responsables des autres sociétés burundaises de lui emboîter le pas dans le soutien des efforts du gouvernement dans sa voie vers le développement du pays.

Mme Girukwishaka a, en outre, annoncé que la SOCABU envisage de construire un bâtiment de référence dans la ville de Gitega, devenue la capitale politique du pays, pour améliorer sa visibilité.

Le gouverneur de la province Gitega, M. Venant Manirambona (photo : 4ème à partir de la gauche), a remercié la SOCABU pour le geste posé et pour les projets de développement qu’elle envisage à Gitega. Il a saisi l’occasion pour indiquer que les activités de construction de ce stade, dont le coût est estimé à 620 millions FBu, sont déjà réalisées à 82%, par des collectes auprès de la population, en plus des contributions du chef de l’Etat qui a donné des matériaux de construction tels que le ciment, des fers à béton, du gravier, des moellons et du sable.

Les travaux restants nécessiteront une somme de 250 millions FBu, a déclaré M. Manirambona, avant d’interpeller la population et les partenaires de la province de se préparer pour parachever la construction de cette infrastructure.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *