BUJUMBURA, 7 nov (ABP) – La Banque africaine de développement (BAD) réitère son engagement à appuyer le gouvernement du Burundi dans ses efforts de développement et en particulier la mise en œuvre du Plan national de développement 2018-2027 récemment lancé.
L’annonce a été faite ce mercredi 7 novembre 2018 à Bujumbura par le responsable pays de la BAD au Burundi, M. Daniel Ndoye (photo : à gauche), qui venait d’être reçu en audience par le 1er vice-président de la République du Burundi, M. Gaston Sindimwo (photo : à droite), dans le cadre d’une visite de courtoisie effectuée après son accès à cette nouvelle fonction au Burundi.
Ndoye a déclaré à la presse qu’il a profité de l’occasion pour lui faire le point de la coopération entre le Burundi et le groupe de la BAD, une coopération qu’il juge de bonne qualité. Depuis 1972, la BAD travaille avec
le gouvernement burundais dans plusieurs secteurs d’intervention comme les transports, l’énergie, l’agriculture, les finances publiques et bien d’autres secteurs sociaux. Les discussions ont commencé avec les autorités burundaises pour identifier les meilleures façons d’assurer la mise en œuvre de ce PND, a dit M. Ndoye.
« Nous avons reçu les orientations éclairées du 1er vice-président de la République sur comment renforcer notre coopération dans les secteurs qui sont les plus pertinents. Nous avons bien noté cela et tout rentrera dans le cadre des travaux que nous aurons à faire et de nouveaux cadres de coopération qui seront définis entre le Burundi et la BAD », a précisé M. Ndoye.