BUJUMBURA 1er oct (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : à droite) a reçu en audience ce lundi, le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Burundi, M. Michael Haüsler (photo : à gauche), venu lui présenter ses lettres de créances. L’ambassadeur Haüsler qui sera basé à Bujumbura a déclaré à la presse, à sa sortie de l’audience, qu’il a eu avec le président Nkurunziza « un bon entretien sur les sujets d’intérêt commun », notamment l’eau et l’assainissement, l’éducation, etc. Il a promis qu’il va tout faire pour maintenir et renforcer les relations entre l’Allemagne et le Burundi.
Au sujet de ses priorités dans ces nouvelles fonctions, il a indiqué que pour lui, la priorité est de faire une contribution substantielle pour les relations bilatérales entre les deux pays, soulignant que la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Burundi date de bien longtemps.
D’après le porte-parole adjoint du chef de l’Etat, M. Alain Diomède Nzeyimana, le président Nkurunziza a félicité l’ambassadeur Michael Haüsler pour sa nomination aux fonctions d’ambassadeur de la République d’Allemagne au Burundi. Il lui a demandé de jouer un rôle important, non seulement dans la coopération mais aussi en expliquant et en présentant du Burundi, une image d’un pays de paix, de sécurité et de développement.