NGOZI, 23 avr (ABP) – Le ministre de la Communication et des Médias, M. Frédéric Nahimana (photo : au milieu), a ouvert ce mardi 22 avril, en province Ngozi (nord du Burundi), un atelier de formation des enfants journalistes élus dans tout le pays.
Les 40 jeunes enfants journalistes seront formés durant quatre jours pour qu’ils puissent détecter les problèmes et opportunités des enfants afin qu’ils puissent entrer dans les sujets médiatiques.
Les enfants journalistes verront un certain nombre de sujet dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations relatives aux jeunes.
Ils auront aussi à être formés sur les nouvelles technologies de l’information, et particulièrement des logiciels de traitement de l’information.
Après cette formation, ces enfants journalistes auront à mettre en pratique, au mois d’août prochain, les enseignements qu’ils auront reçu. Le ministre Nahimana a insisté pour que les formateurs mettent en avant une approche participative pouvant permettre aux jeunes enfants journalistes d’assimiler rapidement la matière. Signalons que le projet est appuyé par l’UNICEF.