BUJUMBURA, 19 avr (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Pascal Nyabenda, (photo : à droite) a reçu en audience ce vendredi 19 avril 2019 à Bujumbura, M. Daniel Ndoye (photo : à gauche), représentant résidant de la Banque Africaine du Développement (BAD) au Burundi.
Après leur entretien, le président de l’Assemblée Nationale, M. Pascal Nyabenda a indiqué que cette visite a pour objectif le renforcement de la coopération entre le Burundi et la Banque Africaine du Développement. Il a rappelé que cette banque intervient dans plusieurs domaines utiles pour la vie du pays, notamment dans la construction des infrastructures publiques, dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage ainsi que dans le secteur de l’énergie.
Nyabenda a également souligné que la BAD octroi inconditionnellement une aide surtout aux pays africains y compris le Burundi. Il a ainsi saisi de cette occasion pour remercier cette banque qui a promis d’aider l’assemblée
nationale dans le renforcement des capacités de son personnel et l’octroi des équipements dont l’institution a besoin.
De son côté, M. Ndoye a souligné que sa visite a été une occasion de recueillir les orientations pertinentes au sein d’une institution qui représente le peuple pour soutenir les projets de développement au Burundi.
Il a de ce fait signalé que la BAD est prête à apporter son soutien pour accompagner le programme national pour développement (PND) de 2019-2023.