BUJUMBURA, 14 mars (ABP) – Le 2ème vice-président du Burundi, Dr Joseph Butore (photo : à droite), a reçu jeudi en audience une délégation de la fondation Al Maktoum de Dubaï (aux Emirats Arabes Unis), conduite par le président du Conseil d’administration, M. Mirza Aswaigh (photo : saluant le 2ème vice-président).

A l’issue de cette visite de courtoisie, le président du Conseil d’administration de la fondation, M. Mirza Aswaigh a révélé à la presse que les échanges ont notamment porté sur les activités de la fondation et la coopération entre les deux pays. Il a cité entre autre le projet de construction de complexe scolaire au Burundi et l’octroi des bourses d’études. Il a exprimé la disponibilité de la fondation à travailler dans tous les domaines pour le développement social. Il a remercié le gouvernement du Burundi qui lui facilite la tâche.

Le porte-parole du 2ème vice-président du Burundi, M. Hassan Ngendakumana a déclaré que le 2ème  vice-président a salué l’initiative et a insisté sur le fait que le secteur de l’éducation est une des priorités du gouvernement. Ce qui constitue une bonne base pour développer des relations solides dans le secteur de l’éducation. Il a précisé que cette fondation s’est engagée à aider les enfants, les étudiants vulnérables à obtenir des bourses d’études aux Emirats Arabes Unis.

Pendant son séjour au Burundi, la délégation va visiter les sites où seront construits les complexes scolaires, notamment à Rumonge.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *