KIRUNDO, 5 avr (ABP) – L’administrateur de la commune Vumbi en province Kirundo (Nord du Burundi), M. Jean Baptiste Kwizera (photo), a indiqué mercredi le 4 avril 2018, que cette commune a accueilli 54 adeptes de la nommée Euzebie Nshimirimana, récemment refoulés par le Rwanda. C’était au cours d’une réunion de sécurité tenue à l’intention des chefs de zones, des chefs de collines et ceux des sous-collines, dont sont originaires ces refoulés et à laquelle ces derniers ont pris part.
Kwizera a indiqué que cette réunion était organisée dans le but d’inviter les administratifs concernés à accueillir ces refoulés dans leurs ménages et d’exhorter à ces derniers, qui sont répartis dans 11 ménages, à se comporter convenablement et respecter l’autorité locale et la loi Burundaise.
L’administrateur Kwizera a demandé aux chefs de collines de tenir des réunions comme à l’accoutumée, avec la population, y compris les adeptes d’’Euzebie, pour qu’ils respectent la loi burundaise en matière de confessions religieuses. A la fin de la réunion, chaque ménage de ces adeptes d’Euzebie a bénéficié de 15 kg de haricots octroyés par la commune Vumbi.