BURURI, 8 oct (ABP) – Une grenade s’est explosée dans un ménage d’un certain Cassien Nibizi la journée de samedi sur la sous colline Ndoha, colline Gisanze en commune de Bururi. Le bilan de cette explosion a fait deux enfants frères blessés. Les sources sur place indiquent que l’un est âgé de six ans et l’autre quatre ans.
Le chef de ménage Nibizi Cassien nous a indiqué qu’il a trouvé au cours du chemin dans la localité de Mpete sur la colline Mahonda une grenade et l’a amenée jusqu’à à la maison et l’a conservée dans l’une des chambres de sa maison. Le lendemain la grenade a explosé blessant ses deux enfants qui jouaient à l’intérieur de l’enclos les écrans ont passé à travers la fenêtre. La police a arrêté le chef du ménage et les deux enfants ont été évacués jusqu’à l’hôpital de Bururi pour se faire soigner.
Le gouverneur de la province de Bururi, Frédéric Niyonzima en compagnie des autorités policières au niveau provincial et l’administrateur communal de Bururi a demandé avec insistance à la population encore détentrice d’armes de les remettre aux administratifs ou aux forces de l’ordre pour le bien-être de leurs familles.