MURAMVYA, 11 juil (ABP) – La province Muramvya (centre-ouest) a lancé mardi sur la colline Murambi en commune Muramvya, la campagne de contribution par les ménages et les jeunes en âge de voter, pour les élections générales de 2020, a constaté l’ABP sur place. Cette activité a été effectuée par le gouverneur de la province, M. Laurent Nicimbeshe qui s’est fait accompagner par les cinq administrateurs communaux et les chefs de collines des zones Muramvya et Shombo.
Dans son message, M. Nicimbeshe a signalé que l’idée de contribuer pour les élections est sortie du dialogue inter burundais organisé après les élections de 2015. Il a rappelé que les Burundais épris d’amour de leur patrie ont demandé que les électeurs puissent eux-mêmes contribuer, en vue d’éviter des aides étrangères qui ne viennent plus. C’est pour répondre à cette demande des Burundais que le gouvernement du Burundi a fixé respectivement 2000 FBu par ménage et 1000 FBu par jeune en âge de voter pendant les élections de 2020, a dit le gouverneur de Muramvya, avant de s’acquitter de sa contributions de 6000 FBu en premier lieu. Les chefs de service communaux et provinciaux qui ont accompagné cette autorité provinciale ont eux aussi donné leurs contributions sur place.
Fidèle Masabarakiza, Thomas Ntibakivayo et Aurélie Hacimana qui ont respectivement 54 ans, 77 ans est 40 ans ont fait savoir qu’ils sont fiers de verser leurs contributions pour les élections de 2020, en vue de conserver une culture démocratique que connaît déjà le Burundi.
Notons que le gouverneur de la province Muramvya a dans la matinée du mardi même, au chef-lieu de la province, lancé cette campagne à l’endroit des chefs de services et administrateurs communaux, qui à leur tour, doivent donner le mot d’ordre dans leurs services respectifs, à partir de ce mercredi le 11 juillet 2018.