BUJUMBURA, 8 nov (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda (photo de famille, au milieu) a reçu en audience jeudi le 8 novembre 2018 les délégués de l’Assemblée législative de la Communauté est africaine envoyés par leurs parlements respectifs pour la préparation de la 9ème compétition des jeux interparlementaires de l’EAC.
Selon le porte-parole de l’Assemblée nationale, Alexis Badian Ndayihimbaze, l’objet de cette visite était de rendre compte au président de l’Assemblée nationale, les résultats de la descente sur terrain par ces délégués où ils ont trouvé que les terrains de jeux et les hôtels ont la capacité d’accueillir les différentes délégations qui viendront participer à ces jeux. C’est aussi à partir de cette situation trouvée sur terrain qu’ils ont pu décider de la période du déroulement de ces jeux qui est du 30 novembre au 11 décembre 2018 à Bujumbura et à Ngozi.
Badian Ndayihimbaze a indiqué qu’au départ, ces jeux allaient se dérouler au Soudan du Sud mais que ce dernier s’est excusé pour la non disponibilité et que c’est à ce moment que les présidents des parlements des pays de l’EAC ont confié cette noble tâche au Burundi.
Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda leur a remercié pour avoir permis au Burundi d’abriter ces jeux et a promis que le Burundi fera tout pour que cette compétition soit une réussite totale.