BUJUMBURA, 23 juil (ABP) – La sélection nationale “Intamba mu rugamba” des moins de 20 ans (photo) vient de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en battant dimanche le 22 juillet 2018 à Ngozi, les cipolopolo de la Zambie par 3 buts à zéro.

Alors qu’ils avaient perdu leur 1er match à Lusaka par un but à zéro, les poulains burundais se sont, lors de ce match retour, montrés déterminés, faisant un jeu collectif et cohérent du début jusqu’à la fin du match.

Devant un public qui avait répondu nombreux au stade Urukundo de Ngozi, les burundais ont pu marquer un but à zéro lors de la 1ère partie.

Une phase du match opposant les Intamba et les Cipolopolo

Au retour des vestiaires, ces derniers se sont montrés mordants en menant des attaques intensives vers le camp zambien. Ils ont enfin eu l’occasion de marquer deux buts au cours de la seconde période, éliminant ainsi le tenant du titre sur un score de 3 buts à zéro. N’eût été la vigilance du gardien zambien Prince Bwalya, on aurait pu assister à une pluie de buts.

Les zambiens ont tout fait mais ils ne sont pas parvenus à inquiéter le gardien burundais Rukundo Onésime.

Rappelons que la dernière participation du Burundi à la phase finale de la CAN U-20 date de 25 ans lors de l’édition qui s’était déroulée au Nigéria en 1994.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *