MAKAMBA, 13 août (ABP) – Les officiers de l’armée et de la police natifs de la province Makamba (sud du Burundi) se sont joints samedi le 11 août 2018 à la population de Makamba dans les travaux qui consistaient à transporter du sable qui servira dans la construction des murs du bureau provincial à six niveaux, a constaté l’ABP sur place.
Les mêmes officiers ont aussi effectué les travaux de propreté de cet immeuble (photo) et les rues du chef-lieu de la province.
Après ces travaux, le représentant de ces officiers natifs de Makamba, M. Domitien Niyonkuru, a demandé aux jeunes de s’enrôler aux corps de défense et de sécurité pour défendre et protéger leur patrie. Il a encouragé les administratifs qui prennent le devant dans les travaux de développement de la province.
De plus, ces officiers ont donné une enveloppe couvrant l’achat de 55 sacs de ciment en guise de contribution dans la construction du bureau provincial qui abritera tous les services provinciaux.
Le gouverneur de la province Makamba, M. Gad Niyukuri et le député élu dans la circonscription de Makamba, M. Gilbert Nduwayo, qui ont parlé au nom de la population, ont encouragé ces officiers qui contribuent au développement de leur province natale. Ils appellent les autres natifs d’emboîter le pas de ces officiers.