KARUSI, 23 août (ABP) – La province de Karusi (centre-est) héberge depuis ce mercredi le 22 août 2018 une croisade présidentielle qui se déroule au centre de Buhiga. La croisade a été lancée par un défilé au terrain de football du lycée de Buhiga, à la tête de laquelle, la famille du chef de l’Etat, les deux vice-présidents de la République, les hauts cadres du pays, les membres des conseils communaux de la province et les jeunes de l’église adventiste du septième jour.

La prière de l’épouse du chef de l’Etat Mme Denise Nkurunziza a précédé l’allocation du président de la République. Le président Nkurunziza (photo), s’adressant au grand public sur place, a demandé à tout un chacun de prier pour les Burundais réfugiés au Rwanda pour qu’ils regagnent leur pays, le Burundi qui les attend impatiemment et qui les accueillera à bras largement ouvert.
La croisade présidentielle lancée mercredi se clôturera dimanche, selon le président de la République qui a fait savoir que les avant midi seront réservés aux séances d’éducation civique au profit des jeunes, des hommes politiques et des administratifs.