BUJUMBURA, 15 oct (ABP) – La Fondation Tony Elumelu (TEF), principale organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entrepreneuriat, a annoncé dimanche le 14 octobre 2018, à travers un communiqué de presse, son 4ème Forum annuel sur l’entrepreneuriat (photo: vue partielle des participants à l’édition 2017 du forum annuel sur l’entrepreunariat) qui se tiendra le 25 octobre 2018 à Lagos au Nigéria.Le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains et l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat réuniront plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs publics et privés africains et des organisations de développement au Federal Palace Hotel, à Lagos, précise le communiqué.  Cet événement est une occasion unique de générer des idées, de créer des réseaux et de rapprocher les décideurs et le secteur privé dans un esprit de débat animé et d’interaction.

Selon toujours le même communiqué, conformément à la feuille de route de la Fondation visant à mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui façonnent l’Afrique, le forum comprendra une session interactive avec le président kenyan Uhuru Kenyatta et le président Nana Akufo-Addo du Ghana, animée par Tony O. Elumelu, fondateur de TEF. Le Forum comportera également le lancement de TEF Connect, la plus grande plate-forme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, dédiée à la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

« En quatre ans seulement, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs et nous commençons à voir les résultats, notamment la création d’emplois, les effets d’entraînement et surtout la reconnaissance du bien-être économique de l’Afrique dirigée par des entrepreneurs : hommes et femmes qui sont le moteur de la transformation de notre continent », s’est exprimé, à travers le même communiqué, M. Tony Elumelu, fondateur du TEF. Il indique, par ailleurs, que cette année, une échelle et l’impact ont été atteints.

« Nous avons reçu plus de 150 000 candidatures en 2017 seulement contre 20 000 en 2015 », a dit M. Elumelu, tout en appelant la génération actuelle à s’associer au TEF pour voir comment créer davantage d’impact, transformer véritablement des millions de vies.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *