BURURI, 12 sept (ABP) – La caravane du flambeau de la paix en tournée dans toutes les provinces du pays est arrivée mardi le 11 septembre en province Bururi (sud-ouest), en provenance de la province Bujumbura (ouest). Le gouverneur de la province Bururi, M. Frédéric Niyonzima (photo : à gauche) a reçu le flambeau à la frontière des communes Mugamba (Bururi) et Mugongomanga (Bujumbura), précisément sur la colline Nyakigano où son collègue de Bujumbura, Mme Nadine Gacuti (photo : au milieu) le lui a remis.
Le flambeau s’est par la suite dirigé vers le sud de la commune Mugamba, à l’école fondamentale de Mugomera où une foule nombreuse de la population de cette localité l’a accueilli. Ils ont mélangé du sable, du ciment et du gravier pour faire un béton de pavage de dix salles de classe de Mugomera.
Le gouverneur de la province Bururi a indiqué à la presse que la paix, la sécurité, l’unité et le développement sont une réalité dans toutes les communes.
Après la province Bururi, le flambeau s’est dirigé vers la frontière entre les communes Mugamba et Bisoro où le gouverneur Niyonzima l’a, à son tour, remis à son collègue de Mwaro (centre-ouest), M. Jean-Marie Nyakarerwa.
Il est à noter que de hauts dignitaires natifs de la province Bururi et le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants Emmanuel Ntahomvukiye, parrain de la province, étaient présents sur les lieux.