BUJUMBURA, 13 juil (ABP) – Certains participants à la foire des produits « Made in Burundi » apprécient son déroulement tandis que d’autres ne sont pas du même avis, a-t-on appris ce vendredi 13 juillet 2018, des participants à l’exposition vente des produits « Made in Burundi » qui se déroule au terrain dit tempête depuis le 29 juin 2018.
Un des participants contactés par l’ABP, indique que cette foire lui a donné l’occasion de se faire connaître car, souligne-t-il, c’est la première fois qu’il participe à la foire des produits fabriqués au Burundi. Il a ajouté que cette foire a été une opportunité pour lui de se contacter avec des clients qu’il n’avait pas auparavant. Malgré cela, d’autres participants contactés déplorent le déroulement de cette foire. Ils ont signalé que cette foire n’a pas été bonne car, il n’y a pas des clients qui viennent acheter par rapport à d’autres foires qui se sont déroulées. Ils pensent aussi que c’est à cause de la crise économique qui s’abat la population burundaise.
D’autres soulignent qu’il y a eu la tricherie, d’autres produits qui ne sont pas fabriqués au Burundi sont dans l’exposition, on a cité les produits fabriqués au Kenya alors que l’exposition était destinée exclusivement aux produits fabriqués au Burundi. Les produits importés ont concurrencé les produits fabriqués localement grâce à leur esthétique. Ils ont aussi signalé qu’il y en a qui ont déjà retiré leur produits de la foire pour les acheminer au lieu habituel de commercialisation suite au manque des clients. Ils ont aussi indiqué que l’absence de clients fait suite aux foires parallèles qui ont été organisées. Ils ont suggéré qu’à la prochaine occasion ils soient associés à son organisation car, poursuivent-ils, les stands sont achetés à des prix exorbitants.