KAYANZA, 26 juil (ABP) – Les administratifs locaux et la population de la commune Kabarore en province Kayanza (nord du Burundi) agissent ensemble pour la protection des familles et la défense des droits de la personne humaine, a constaté mercredi l’ABP.
Ils ont chassé mercredi le 25 juillet une concubine sur la colline Kivuvu (photo). Cette dernière est une élève de la 9ème année fondamentale qui travaille à la caisse d’une buvette de cet homme, dont elle serait la maitresse.
Selon la femme légale, elle a été attrapée avec son époux en flagrant délit d’adultère la semaine dernière dans leur maison familiale. La population l’avait chassée mais elle est revenue lundi dernier. La fille a reconnu les faits devant ces autorités locales et a été interpellée par la police qui cherche encore l’homme qui est pour le moment en cachette.
Les habitants de cette colline qualifient cet homme de délinquant. Ils indiquent qu’il a déjà pris quatre concubines à côté de sa femme légale qui a quatre enfants. Dernièrement, ajoutent-ils, il logeait deux de ses concubines dans les chambres de la maison familiale. Une concubine vivait dans une des chambres avec deux enfants. Une autre occupait une chambre avec un enfant.
Une autre concubine vit à Mparamirundi dans la même province de Kayanza, tandis que la quatrième vit au Rwanda.