CIBITOKE, 3 août (ABP) – Redynamiser ses structures, s’implanter dans tous les coins de la province, sont les premières stratégies du parti APDR afin de conquérir le pouvoir aux élections de 2020, a-t-on appris auprès de son président au niveau national, M. Gabriel Banzawitonde. Selon lui, l’espoir de gagner les élections de 2020 doit être grand. Il explique que beaucoup de jeunes ont adhéré au parti APDR dont l’objectif est de relever le bien-être des Burundais et surtout de la jeunesse.
Cette déclaration a été faite au cours d’une réunion tenue ce mercredi 2 août (photo), au chef-lieu de la province de Cibitoke (nord-ouest) à l’ intention de ses représentants provinciaux et communaux pour évaluer les activités et l’inauguration de sa permanence provinciale.
Un nouveau représentant provincial, le nommé Ernest Tuyisenga a remplacé son prédécesseur M. Bosco Ndikumana, promu au bureau politique dudit parti.
Il a exhorté les membres de son parti à cohabiter pacifiquement avec ceux des autres partis politiques. Il les a invités à participer à la journée des communes et les jeunes de s’atteler aux camps d’été qui se font dans différentes communes de la province Cibitoke.