GITEGA, 18 sept (ABP) – Le deuxième vice-président du sénat burundais, M. Cyriaque Nshimirimana (photo), a exprimé, le 17 septembre 2020, ses sentiments de satisfaction à l’issue des travaux d’un atelier de renforcement des capacités sur le travail parlementaire, organisé par le sénat burundais durant deux jours, à l’intention des sénateurs et des cadres du sénat. Il a déclaré que le contenu de cet atelier revêtait un intérêt capital aux participants du fait qu’ils étaient des novices dans leurs fonctions, a-t-il précisé. S’exprimant sur le contenu en question, M. Nshimirimana a fait savoir que les thèmes développés cadraient avec les attentes des participants. A cet effet, il en a cité notamment le contrôle de l’action gouvernementale, la procédure législative, les différentes modalités de représentation du peuple et le statut du parlement.
“Des formateurs chevronnés en la matière ont livré le meilleur d’eux-mêmes pour éclaircir les participants dans leur besogne, a témoigné M. Nshimirimana, avant de remercier ceux-là pour la qualité de leur travail de même que les participants pour l’attention particulière qu’ils ont réservée à cet atelier.
Pour mêler l’utile à l’agréable, a reconnu le deuxième vice-président du sénat, les formateurs ont octroyé aux participants des documents en vue d’intérioriser davantage la matière apprise.
Pour clore son propos, M. Nshimirimana a recommandé aux participants à l’atelier de capitaliser les enseignements reçus et de marquer la régularité dans les activités du sénat, chacun en ce qui le concerne.