MUYINGA, 5 août (ABP) – La Communauté des églises de pentecôte du Burundi (CEPBU) a offert lundi le 3 juillet 2020, une aide en vivres (photo) estimée à 12,6 tonnes de haricot et de maïs à plus de 280 familles vulnérables dont 90 pour cent sont de la composante sociale des twa, de la commune et province Muyinga (nord- est du Burundi ), a-t-on constaté sur place.
Les bénéficiaires ont été ciblés dans quelques collines des zones Muyinga, Munagano et Rugari de la commune Muyinga. Chaque famille a reçu 21 kg de maïs et autant pour le haricot.
Le conseiller de l’administrateur de la commune Muyinga en charge des questions administratives et sociales, M. Lambert Minani à, au nom des bénéficiaires remercié la CEPBU, pour ce geste magnanime. Il a rappelé que l’Église pentecôte participe dans le développement du pays, notamment par la construction des centres de santé, des écoles et des églises.
Le coordinateur de la CEPBU, M. François Ntiranyibagira a, en marge de la distribution de cette aide, précisé que l’église de Pentecôte entretenait jusqu’ici de bonnes relations avec l’Etat du Burundi. Pour lui, ce sont ces bonnes relations qui ont permis la collecte de cette aide auprès des donateurs jusqu’à sa distribution aux bénéficiaires. Il a à cette occasion demandé à ces derniers d’utiliser ces vivres pour le bien-être de leurs familles respectives.
Rappelons qu’un total de 900 familles vulnérables des communes Muyinga, Gashoho et Gasorwe bénéficieront d’un appui en vivres, a annoncé M. Ntiranyibagira.