Le flambeau de la paix accueilli en province Bujumbura le mercredi

Bujumbura, 17 sept (ABP) – La province Bujumbura (ouest du Burundi) a accueilli le flambeau de la paix, 14ème édition, en provenance de la mairie de Bujumbura.

Les cérémonies, qui se sont déroulées à Kamesa, à la frontière des deux provinces, ont été rehaussées par le président du sénat burundais, M. Emmanuel Sinzohagera a constaté l’ABP sur place.

C’est le maire de la ville de Bujumbura, M. Jimmy Hatungimana (photo : 2ème à partir de la droite) à la tête d’une délégation qui l’a remis mains en mains au gouverneur de Bujumbura et ce flambeau de la paix a été conduit en commune Kanyosha à l’école fondamentale de Raro où il était prévu la construction d’un bâtiment de salles de classes en étage.

Le maire de la ville (2ème à partir de la droite) remet le flambeau de la paix au gouverneur de Bujumbura

Après, les porteurs du flambeau, en tête le président du sénat, se sont rendus à la colline Karunga en zone Benga, commune Isare où le président de la chambre haute du parlement a procédé à la pause de la première pierre pour la construction d’un stade moderne et d’un hôtel moderne et M. Sinzohagera a exhorté la population de la commune Isare à participer dans les travaux communautaires une fois qu’un appel leur sera lancé.

Dans son discours, le président du sénat a indiqué que là où le flambeau passe jaillit la lumière et le développement suit car les gens doivent avoir de nouvelles idées.

Il est temps que la lumière jaillisse et le Burundi se développe, a dit cette haute autorité avant d’ajouter qu’on s’achemine vers le développement dans ce gouvernement responsable et laborieux.

Il a appelé la population de la commune Isare et celle de Bujumbura à la sauvegarde de la paix et la sécurité en œuvrant au sein de la quadrilogie et surtout à ne pas loger les malfaiteurs.

La province Bujumbura a tant souffert de la guerre et ce n’est pas la population d’Isare qui l’ignore, a lancé M. Sinzohagera, demandant à cette dernière à donner l’information en temps utile. S’agissant de la lutte contre la Covid-19, le président du sénat a exhorté la population d’Isare en particulier et celle de tout le pays à observer les mesures barrières telles qu’elles sont recommandées par le personnel soignant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *