GITEGA, 7 oct (ABP) – Le commissaire général de la Police spéciale anticorruption, le commissaire de police Roger Ndikumana a remis mardi le 6 octobre aux délégués de l’Office burundais des recettes (OBR) les produits non dédouanés et sans vignettes constitués de 571 pagnes et 11 cartons de vins (photo) saisis par le Commissariat régional de la brigade anticorruption de Gitega.
Le Commissariat régional de la police spéciale anticorruption de Gitega a saisi ces produits fraudés dans un stock des produits de commerce situé dans le sous quartier appelé Vétérinaire du quartier Shatanya au centre-ville de Gitega.
Les délégués de l’OBR ont réceptionné la lettre de décharge et les produits non dédouanés.
Les pagnes saisis auraient transité par les provinces de Cibitoke et la Mairie de Bujumbura en provenance de la République démocratique du Congo et les vins qui sont de plusieurs variétés seraient en provenance de Tanzanie, a indiqué le commissaire de police Ndikumana. Il a appelé tous les fraudeurs à rompre avec cette pratique illicite qui entrave la prospérité de l’économie du pays étant donné que les fonds qui devraient entrer au trésor public dévient vers les poches des fraudeurs.