KAYANZA, 1er juin (ABP) – Dans une fouille perquisition effectuée dimanche le 31 mai par la police opérant en commune Gahombo de la province Kayanza (nord) chez les adeptes de la secte d’Eusébie Ngendakumana regroupés à la colline Rukanu, la police a saisi du matériel médical (photo) entre les mains d’une certaine Léa Dusabe. Ce matériel médical est fait de quatre sérums, 29 seringues, 13 plaquettes de comprimés, un paratcheck (utilisé pour le dépistage du paludisme) ainsi que deux ciseaux.
La même police a également surpris un certain Révérien Bakanibona en possession de dix hosties. Elle a également découvert trois boules de chanvres chez un certain Daniel Dushimirimana. Au cours de la même opération, différents passeports ont été également saisis.
Deux personnes, à savoir Mme Léa Dusabe qui était en possession du matériel médical ainsi que M. Daniel Dushimirimana sont désormais dans les mains de la police. Toutes ces informations sont fournies et confirmées par l’administration provinciale et les chargés de la police à Kayanza.