KAYANZA, 1er juin (ABP) – La police opérant en province Kayanza (nord) a saisi, la nuit de vendredi à samedi, sept sacs pleins de café dépulpé et sec (photo) au domicile d’un certain Claude Niyonkuru, résidant à la colline Kanserege de la commune Muruta.
Le commissaire chargé de la police judiciaire en province Kayanza qui précise que la police ne tolérera jamais la fraude, étant donné qu’elle occasionne des pertes énormes en devises pour le pays, sans oublier qu’elle limite la réalisation des projets de développement.
De plus, la fraude ne permet qu’à une minorité de gens de s’enrichir illicitement, poursuit l’OPC2 Mizero, qui adresse ses vifs remerciements à la population de Kayanza qui ne ménage aucun effort pour fournir des informations auprès de la police et en profite pour demander à cette même population de continuer sur la même lancée.
Selon toujours cette autorité policière, c’est après que la police ait pris en compte les renseignements lui fournies par les habitants de la commune Muruta qu’elle a abouti à saisir les sept sacs qui allaient être vendus frauduleusement au Rwanda voisin.
Aux responsables administratifs, il recommande de continuer à sensibiliser leurs administrés pour éradiquer à jamais la fraude. Il est à rappeler que la police opérant en province Kayanza avait saisi plus de 35 kilos de chanvre il n’y a pas deux mois.